Thomas Bettinger

Né le 27 février 1985 à Paris, Thomas Bettinger débute tôt sa pratique artistique avec l’étude de la clarinette puis du saxophone en parallèle de cours de théâtre, qu’il poursuit au CNR de Bordeaux en Art Dramatique puis en Art Lyrique  dans la classe de Lionel Sarrazin.

 

En novembre et décembre 2010, il chante à Paris et Bordeaux sous la direction de Dominique Sourisse le role d’Ottavio dans le Don Giovanni de Mozart.

En juin 2011, il interprète Tamino dans la Flûte Enchantée de W.A. Mozart sous la direction de Bruno Ricaud.

En Janvier 2012, il interprète “l’hôte du bal” dans  La Cerisaie à l’Opéra Garnier, creation contemporaine de Philippe Fénelon.

A la rentrée 2012, il est invite à participer au programme “A l’ombre du Vésuve” à Venise.

Il chante en concert le role de Rutrem et enregistre pour le disque (Disponible chez Ediciones Singulares) dans la mythique salle Bulgaria de Sofia dans une oeuvre inédite de Catel, “les Bayadères”, sous la direction de Didier Talpain

Il est en Avril 2013 Lucano et Liberto dans le Poppea et Nerone de Monteverdi, réinterprétation du Couronnement de Poppée par Philippe Boemans, à l’Opéra de Montpellier sous la direction de Peter Tellig dans la mise ne scène de Krzysztof Warlikowski.

Il est en avril 2014 le ténor du programme du Palazetto Bru Zane “À l’ombre du Vésuve” à la cité de la Musique, dans les opéras Herculanum et Le Dernier Jour de Pompéi

En juillet 2014, il interprète, à Bazoche, Cavaradossi dans le Tosca de Puccini, sous la direction d’Alexandra Cravero. rôle qu’il reprend en 2016 à l’Opéra Théâtre de Saint Étienne dans une mise en scène de Louis Désiré.

Il est Don Jose en février 2016 avec l’orchestre régional de Normandie, et effectue la prise du rôle de Pinkerton à l’opéra de Reims en mars 2016.

 

A venir, l’amant dans “Amelia goes to the ball” de Menotti à l’opéra de Metz, “Roméo et Juliette” de Berlioz à l’opéra de Saint Etienne, puis le rôle titre de Faust de Gounod à l’opéra de Massy puis de Saint Etienne.

Ténor

Les solistes